Vous êtes ici: Accueil > Projet des Pallières > Le site

Le site de ce projet concerne trois communes de la CCPAV

Le souci de l’intégration paysagère des éoliennes a été pris en compte dans l’ensemble de la réflexion de ce projet. Ainsi, les futures éoliennes seront positionnées en limite de ces trois communes sur le plateau dit des Pallières à plus de 3,5km des villages.
 
Composé de 14 éoliennes, ce projet pourrait atteindre une puissance installée de 42 MW (la limite fixée par la ZDE est de 51MW) pour un investissement de l’ordre de 40M d’euros. Il produirait ainsi environ 80 millions de kWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 25 000 foyers, évitant ainsi l’émission de 36 000 à 42 000 tonnes de CO² par an.

Le nombre et le positionnement définitif des éoliennes ont été déterminés grâce aux études techniques, environnementales et à la concertation avec les acteurs locaux du territoire (populations, associations, élus, services de l’état…).

Ce vaste site très venté, en retrait des bassins de vie et des lieux remarquables tels que la Montagne Sainte Victoire, concentrerait la majorité du développement éolien varois.


Schéma d'implantation des éoliennes sur le site des pallières. 
Schema d'implantation des éoliennes